Commentaire Annie
Troisième sortie en raquettes en une semaine, c'est fabuleux mais voilà la température annoncée ce mercredi est digne d'un mois de mai.
Départ d'Arcizans-Avant depuis la piste menant au Turon de Bène mais nous nous garderons bien de l'emprunter, nous la traverserons plusieurs fois, Eric et Michel ayant reconnu un chemin bien plus ludique 😉
Enfin presque !
Plutôt de la gadoue 🤣😂, faut dire que les montagnards argelésiens aiment la boue..
Voilà.. la neige fond à vue d'oeils et c'est un sentier boueux qui l'a remplacée, nous ferons presque 600m de dénivelé positif sans raquettes mais une fois sortis de ce bois, la neige est bien présente, nous chaussons les raquettes et continueons les 350m de dénivelé restant sous le soleil.
" Il fait beau, il fait chaud, etc.. chantait Claude François "
Le panorama est grandiose sur tous ces sommets enneigés, même si Le Turon de Bène fait partie des "classiques", c'est toujours un plaisir d'y revenir, pour d'autres de le découvrir.
La cabane apparaît, elle est majestueuse dans ce décor🤩🤩🤩.
La pause pique-nique s'annonce sous les meilleurs auspices, chacun y va de ses remontants et chocolats.
Au retour, nous ferons un petit détour afin de profiter encore plus de la vue, "les enfants MA" ont repris leurs batailles de neige et de rigolade.
Pour éviter les chemins boueux et glissants du matin, nous avons suivi la piste par endroits, mieux vallait ne pas "se prendre un gadin"😁😨.
Pot à Argelès, nous avons l'habitude de remercier les pâtissières mais aujourd'hui, nous avions un pâtissier 👍.
Merci Eric et Michel, belle journée!!
Dénivelé 930m et 13km par 26 MA