Une sortie organisée en dernière minute afin d'éliminer les excès de Noël.
Nous sommes deux au rdv, entre les absents, ceux qui finissent de cuver et les malades.
Pas grave direction une face sud afin que la neige soit transformée pour la descente. Nous partons pour super Barèges qu'à 9h00, bouchons à la sortie de Barèges, le parking est plein et les employés font garer sur les 1° virages allant à Tournaboup. Nous, cà nous arrange et on peut monter donc jusqu'au bout de la route ouverte.
Nous chausssons, il ya beaucoup de randonneurs. C'est parti pour la montée, nous voulions aller vers le Pic de Barbe mais il nous semble qu'il manque de neige et nous optons pour rejoindre le vallon d'Aoube. La neige est bien là et le soleil nous rattrappe vite. Les vestes sont tombées rapidement. Arrivé à la cabane, de nombreux randonneurs partent vers le Pic de Barbe, nous décidons donc de continuer dans le vallon d'Aoube. A Aouda nous laissons partir la plupart des randonneurs vers le col d'Aoube et continuons dans le vallon "est" presque seul.
Juste au dessus du lac d'Aouda, la neige devient très dure, nous décidons de nous arrêter sur des rochers et d'attaquer le casse-croûte afin que la neige transforme. On est face sud, sous le soleil et le ciel bleu azur, seul au monde entourée à 360° de magnifiques sommets. Elle est pas belle la vie ! Tous les autres randonneurs sont aglutinés sur le col d'Aoube.
13h00, l'heure des braves, skis- fix-chaussures en position descente : c'est parti pour un excellent ski dans une neige qui a légèrement transformée. Que du pur bonheur !!!
Arrivés au niveau du ruisseau de la Mousquère, mauvaise pioche, nous arrivons à un entonnoir entre deux ruisseaux. Mais les Montagnols n'ont pas froid au yeux, et nous enjambons le ruisseau pour nous retrouver du bon coté et finir notre course jusqu'à la voiture.
C'est donc heureux de notre journée que nous regagnons notre vallée aprés 750m de dénivelé