Flash Infos Montagne

Modification rando Mercrdi 26 novembre 
Lac de Barbat depuis Estaing - Raquettes
Argelès 8h mairie Estaing 8h30

 

Accès Programme 

 

 

 

Accès Programme 

 

 

 

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée
   - Notices DVA 

 

 

  

 

 

        Ayré 26 11 2025 26   Ayré 26 11 2025 27

 

Ça y est, la saison de Ski de rando 2025-2026 est officiellement lancée ce mercredi 26 novembre. 🥂
Nous sommes 4 participants à nous retrouver ce matin, tout sourire, l'appel de la poudreuse a sonné. 🔔
Bertrand a prévu de monter sur l'Ayré, mais une inconnue est là, la quantité de neige 🤔, que de yoyo ces derniers jours.
Passé Barèges, la neige est bien présente, nous chaussons donc sur le parking de Pourtazous afin de rejoindre l'auberge "Chez Louisette". La neige est bonne, nous continuons jusqu'au funiculaire de l'Ayrè 700m de montée.
Les sommets sont ventés.
C'est parti pour la descente. La neige est top, juste dommage que d'autres randonneurs aient déjà tracés. Et oui, nous devenons exigeants.
Arrivée à l'auberge nous repeautons direction la Piquette, sous le soleil et le ciel bleu, la descente sera encore meilleure que la 1°.
Les guerriers étant satisfaits, quoi de mieux que de remplir les estomacs affamés, sur la terrasse de l'auberge assis sur des chaises face au soleil ☀️ ( nous avons été gentiment autorisé à les utiliser)
Une fois bien substantés, nous rechaussons les skis pour finir la descente et retrouver notre véhicule sur une neige restée froide et agréable.
Pour conclure, une excellente journée avec une neige au delà de nos espérances. Si toute la saison est de cette qualité, c'est où qu'il faut signer !!! 📝

Et pour cette 1° : 1050m de dénivelé. Bonne ambiance, neige poudreuse, ciel bleu, soleil.

       Thierry

 

Photos Thierry