Commentaire Philippe
Après deux samedis qui nous ont permis de tester notre résistance au froid, les températures de ce matin sont plus propices à la pratique de la MN. Le froid a des conséquences sur le choix des parcours.
En effet par - 3° le secteur de Saint-Savin offre un meilleur ensoleillement que les bords du Gave qui, tout le monde le sait, sont réputés pour leur extrême fraîcheur. Aujourd'hui pas de crainte à avoir, on peut se diriger sans risquer l'hypothermie vers le village de Boo silhen.
Après l'échauffement et quelques rappels techniques sur les différentes phases de la MN ( prise d'élan, prise d'appui, propulsion, relâchement) il est temps de partir et de s'appliquer à mettre en pratique toutes ces recommandations sur un parcours qui, du fait de son faible dénivelé, offre un terrain de jeu idéal pour améliorer l'efficacité de son geste.
Le groupe, composé de 29 marcheurs, progresse rapidement vers le pont de fer et, presque sans s'en rendre compte, atteint les abords du village de Boo silhen pour une pause photo bien méritée.
Après une brève concertation, nous décidons de nous diriger vers le hameau de Silhen pour éviter les terrains trop gras situés en aval du pont de fer.
Cette manœuvre d'évitement est parfaite pour préserver la propreté de nos chaussures mais en retour elle sollicite davantage nos cuisses et nos mollets.
En effet, la côte d'Asmets qui permet de rejoindre Boo est plus courte et moins connue que celle d'Osmets près de Tarbes mais elle est bien raide et elle sollicite aussi les organismes à la limite du rupteur. Finalement les 29 bolides atteignent le sommet de la côte et pour se récompenser empruntent le sentier qui conduit jusqu'au magnifique panorama.
Le retour jusqu'aux stands sur un terrain plus roulant permet de conclure ce circuit de 9km en 2h05 (pauses comprises).
Bravo à tous et à jeudi prochain !



