Quatorze montagnards ont suivi Philippe dans notre magnifique Cirque de Gavarnie pour gravir l'Echelle des Sarradets. Pour dix d'entre nous, c'était une grande "première". Une arrivée matinale à Gavarnie nous a permis de profiter du parking de notre ami Armand et nous étions donc déjà sur place ce soir pour nous désaltérer. Les réticents à l'eau préfèrent toujours la bière, c'est bien connu !
Si le ciel était morose au départ d'Argelès ce matin, nous avons laissé tomber toutes ces infos contradictoires, et c'est une météo de carte postale qui nous accompagna tout au long de cette randonnée.
Des couleurs extraordinaires tout au long de cette balade, quelques traversées sur la neige, dans les torrents et il ne fallait surtout pas oublier de se retourner régulièrement pour admirer le paysage, les couleurs, les fleurs, les moutons, les vaches et les chevaux, mais aussi bon nombre de marmottes, même une jeune de l'année de tout près. Autant d'occasions pour une pause souvent bien méritée.
Les échelles des Sarradets gravies par tous, un groupe bien homogène et beaucoup de plaisir malgré quelques petits problèmes vite envolés après un excellent casse-croûte en-dessous du col, loin de la foule des touristes.
Bref, 15 montagnards pour ce dimanche en circuit de 16 km pour une dénivelée de 1375 mètres, bien contents de se désaltérer chez notre ami Armand et deux gâteaux forts appréciés. Grand merci à Philippe pour cette rando originale et challenging, ainsi qu'à nos pâtissières.
Photos Manu Photos Yves Photos ROBERT