Flash Infos Montagne

Pas de permanence les mardis
24 décembre et 31 décembre 2024
Noel 1  

Voir ProgrammeAccès Programme

 

   Voir ProgrammeAccès Programme



  Voir Programme :   Accès Programme

 

 



 Accès Programme

 

 

 



2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée

  

P1000391

Commentaire Christiane
Nous étions 17 montagnards, courageux de partir sous le brouillard et la bruine ce dimanche 31 juillet. Arrivés néanmoins sans être trop mouillés, mais sans voir les gorges au refuge de la Soula où nous avons été très bien reçus (vin et café offerts pour agrémenter notre panier repas), nous avons allégé nos sacs pour repartir, mais la bruine et la pluie nous retranchèrent dans nos chambres et nous attendîmes un temps meilleur. Nous profitâmes de la situation pour nous installer, et nous décidâmes de partir sous un léger soleil vers le lac de Caillauas (2158 m). La brume ne nous permit pas de voir grand chose d'autre que le barrage mais nous nous attardâmes quand même un bon moment, à l'affut d'une éclaircie qui ne vint pas satisfaire nos espérances.
Attentifs pendant la descente, l'humidité finit par nous envahir. Nous étions contents de regagner le refuge pour nous abriter pour un moment de repos et pour une bonne collation bien méritée.
Mais en ce lundi 1er août nous repartîmes sous de meilleurs auspices : encore un peu de brouillard, mais très vite une très belle vue s'offrit à nous. Nous découvrîmes enfin une belle vallée et fîmes notre balade prévue au lac de Pouchergues par le sentier balcon et c'est bien détendus que nous prîmes notre repas sur un grand caillou plat, les orteils en éventail (l'herbe chargée d'eau eut raison de nos guêtres, chaussures...) sur les bords du lac, devant le Pic Schrader et son voisin le Pic Pétard. Magnifique vue également en fond de vallée sur de majestueux sommets encore un peu enneigés : peut-être les Gourgs Blancs.
Très bon lundi donc et tout de même une dénivelée totale de 1500m sur le week-end. Dommage qu'aucun troupeau n'ait envahi les estives. Seuls, un chevreuil et quelques marmottes retinrent notre attention quelques instants, ainsi que des fleurs et papillons pour nos photographes à l'affut.

"Merci à Fabien pour l'organisation de cette sortie, notre serre-file Jo très attentionné, et la super ambiance ; nous n'oublierons pas l'excellent accueil de Dédé, le gardien du refuge, vraiment très sympathique ainsi que toute son équipe ; et comme à l'habitude, le pâtissier et les pâtissières qui nous ont bien régalés."