Commentaire de Gerard H
Au petit matin de ce dimanche 14 aout, nous sommes huit participants, à parité, pour cette aventure de huit heures classée G3 ++.
Nous démarrons au Pont d'Espagne et commençons à remonter la vallée du Marcadau.
Arrivés au Cayan, pas un signe ou un cairn pour nous signaler le chemin qui monte raide vers ce beau vallon de Pouey Trénous niché entre les vallées plus prestigieuses de Marcadau et Gaube. Mais chut, un tel lieu doit rester secret.
On y rencontrera quelques brebis et chevaux comtois. Et aussi un autre groupe de montagnards qui vont au pic de Peyrot. Nous, c'est la brèche qui nous intéresse, qu'il va falloir se gagner tout au bout d'un rude chemin pentu et parsemé de rocs.
Arrivés là haut, à 2650 m, on admire sans se lasser toutes les belles montagnes du Lavedan et de l’autre coté, bien plus bas, le lac Chabarrou qui nous attend pour le repas. Au retour par la vallée de Gaube, on a une vue spectaculaire sur le massif et les glaciers du Vignemale.
Le verre de l'amitié est pris "Chez Gérard et Michelle" à Argelès.
Merci à Manu P . pour l'organisation impeccable de cette belle rando (presque homonyme) en boucle à la brèche de Peyrot.
Résumé: 1206 m cumulé + 20 km
Merci également à Claude T et Dominique P-A pour la reconnaissance de cette rando.
Manu
Photos Manu Photos Yves
Photos reconnaissance