Flash Infos Montagne

Pas de permanence les mardis
24 décembre et 31 décembre 2024
Noel 1  

Voir ProgrammeAccès Programme

 

   Voir ProgrammeAccès Programme



  Voir Programme :   Accès Programme

 

 



 Accès Programme

 

 

 



2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée

  

ARDIDEN

Commentaire Dominique P-A
En ce matin déjà bien tempéré, 21 Montagnardes et Montagnards se sont retrouvés à Aynis, pittoresque hameau de granges dominant le plateau de Bernazau, dans le but de se rendre aux Lacs d’Ardiden qui somnolent au pied de la Crête des Agudes. Une fois gravi 600 m de dénivelé, le groupe parvient à la cabane de Lagües posée près de la rive sud du lac du même nom. Au terme d’une pause, nous contournons la rive Ouest de ce premier lac agrémentée de cotonneuses et blanches linaigrettes et, guidés par des cairns de formes variées, parfois frêles et éphémères, nous parvenons, après 550 m, de montée aux Lacs d’Ardiden tous plus beaux les uns que les autres. Un véritable collier de perles d’azur que nous égrenons à tour de rôle. Nous cheminons entre les Lacs Cantet et Herrat pour atteindre le Lac Casdabat. En poursuivant notre ascension vers les Sud-Ouest, nous gagnons la rive du Lac Grand pour pique-niquer. En guise de promenade digestive nous voilà au-dessus du Lac de Lahazère puis, au petit col côté 2445 m afin d’admirer les eaux du dernier lac : le Lac de Pène. Le retour s’effectuera par le même chemin que l’aller. Le groupe, ravi par cette belle randonnée, s’est retrouvé à Pierrefitte-Nestalas pour lever ses verres en remerciant Manu d’avoir fait découvrir ces magnifiques lacs glaciaires, et pour déguster les gâteaux de nos bien sympathiques pâtissières.
D = 14 km / d+c = 1170 m.

Commentaire Ginette
Un grand merci aussi à notre serre-file Dominique qui a animé notre pôt ainsi qu'une mention spéciale à Nicole qui a su motiver, tirer, encourager le groupetto lors de quelques passages un peu raide !

                                      Photos GINETTE            Photos Manu           Photos DOMINIQUE 


                                      Video Chanson MA