Flash Infos Montagne

Pas de permanence les mardis
24 décembre et 31 décembre 2024
Noel 1  

Voir ProgrammeAccès Programme

 

   Voir ProgrammeAccès Programme



  Voir Programme :   Accès Programme

 

 



 Accès Programme

 

 

 



2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée

  

ANDORRE
Commentaire Magali
14 Montagnards réjouis + les sentiers peu fréquentés des belles Pyrénées andorranes + un ciel tout bleu agrémenté de la lumière et des belles couleurs d'automne = 3 belles journées en Andorre cadeau de Christiane et Bruno.
- la première nous a menés de la vallée d'Inclès au lac Sorda, dominé par le pic de la Coma de Varilhes au sommet duquel nous avons casse-croûté par une température idéale.
- pour la deuxième, nous sommes partis d'Els Plan en direction des lacs (estanys) de la vallée de Riu, avec pour objectif le lac Gran, tout en longueur avec de superbes reflets.
- pendant la troisième journée nous avons gagné le parc naturel de Soltany puis sommes partis plein nord vers la frontière française pour gagner le Port de Siguer et le lac Blau (ariégeois). Pas question tout de même de regagner les Hautes-Pyrénées à pied par la montagne ! Nous avons donc rebroussé chemin pour remonter (en voiture) vers le Pas de la Case, après avoir fait les quelques emplettes d'usage. Le long trajet vers Tarbes Ouest puis Argelès s'est fait sous les étoiles d'une nuit presque estivale. Ce séjour bien rempli est à mettre à l'actif de nos deux organisateurs-voyageurs, qui nous avaient trouvé un très bon hôtel à Encamp (accueil, cuisine, chambres SUPER pour un tarif très peu français...) Conclusion : merci +++++ à Christiane et Bruno, et vivement le prochain séjour, du côté du Pic des 3 Seigneurs.

                                                  Photos Magali                        Photos Jean-Claude