Commentaire Manu
Malgré une météo incertaine, nous sommes partis à cinq en direction de la gare du funiculaire de l'Ayré. Il était un peu tard pour la garbure de Louisette en guise de petit déjeuner. Nous avons donc poursuivi notre ascension dans une neige bien profonde. A proximité de notre but, la pente se redresse brutalement et le vent souffle en rafales. Après le piquenique à la gare d'arrivée, nous sommes redescendus par la voie la plus directe et pentue. Pot au Richelieu de Barèges avec un gâteau aux noix. Grand merci à Guy pour cette expédition.
Commentaire Jean-Michel
La locomotive BB Guy Gui 2017 tractait un train de 4 wagonnets sur les pentes du funiculaire d’Ayré, aspiré par les vapeurs de garbure de chez Louisette.
Tout ce petit monde toussotant, essayant de ne pas sortir des rails laissés par les raquettes et skis de nos devanciers, a fini par rejoindre la gare terminale, 800 mètres plus hauts.
Les violentes bourrasques soulevaient des volutes de neige, irisées par un timide soleil voilé.
Retour par le même chemin, protégé en face nord des assauts du vent ibérique.
Très agréable journée pour ce club des cinq qui s'est goulument partagé un délicieux gâteau aux noix nappé de chocolat, lors du convivial pot à Barèges.
Photos Manu