Commentaire William
En ce jour du pont de l’Ascension, un certain nombre de montagnards ont manifesté… leur joie de se retrouver pour profiter d’une belle journée annoncée. Combien de manifestants ? 40 selon le syndicat des randonneurs, 34 selon Yves, 36 selon Christiane. Nous n’avons pas les chiffres de la police et c’est tant mieux. Dans tous les cas, et sans conteste, ce fut un beau défilé, sans banderole ni slogan mais avec des marcheurs déterminés à aller jusqu’au bout. Cette version bucolique de Mai 68 avait un seul mot d’ordre : la nature pour tous. Et une seule revendication : l’accès au Haugarou. Et d’ailleurs "Haugarou rou rou" ça sonne quand même mieux que "CRS SS" non ?
Après avoir bien négocié quelquespavés humides tout ce petit monde arriva sans encombre au refuge. Chacun, confortablement installé, tira ses provisions du sac. En fin de repas tous furent ravis de déguster quelques pâtisseries ramenées du Liban par Josiane. Notons au passage que certaines montagnardes sont prêtes à prendre tous les risques pour faire découvrir de nouvelles saveurs à leurs camarades.
Vers 14 h, le signal du retour fut donné par le sympathique duo d’organisateurs. Alors, par un petit détour dont Yves a le secret, la troupe, fourbue mais joyeuse, rejoignit son point de départ. Vivement la nouvelle mobilisation !