M.N 18 03 21 G1                    M.N 18 03 21 G2

Commentaire Rosy
Belle matinée pour une sortie des marcheuses et marcheurs des Montagnards Argelésiens car le ciel est clairsemé de nuages mais bleu .... et le soleil a décidé de pointer ses rayons sur nous....
Nous sommes donc 17 marcheuses et Francis à nous élancer sur les sentiers.....avec une consigne: Suivre le soleil 😘😘😘 ...
Nous voici donc en route vers "Canerie", l'EHPAD, puis vers Gez ...... mais par un chemin que le groupe n'avait jamais emprunté à savoir la traversée de l'espace vert entre le "chemin du Procureur" et le "chemin du Balandrau"... Entrée en matière, ma foi très tonique, car, que de la montée depuis le parking de départ... Donc après cet effort, premier effeuillage obligatoire 😓😓 et hydratation💦💦💦
Nous continuons en direction de Gez et au carrefour suivant, nous partons sur la gauche pour prendre un sentier, nous évitant ainsi de poursuivre sur l'asphalte, (comme en témoignent les premières photos)...... Merci à Monique et Claudine pour nous avoir fait vivre ce moment "découverte"...👏👏👏
Pour la suite de notre boucle, nous prenons des tracés déjà expérimentés mais toujours si savoureux lorsque le temps nous permet d'admirer des panoramas aussi somptueux.....A partir de Sère en Lavedan, lieu de nos 2 photos du site des Montagnards Argelésiens, nous retrouvons la montée vers Salles et son église...
Puis descente vers Ouzous et passage en bas du Bourdalat pour rejoindre le chemin du Balandrau (notre vieil ami de toujours!!!!).... Retour à nos véhicules...

Belle boucle de 9km 850 faite en 2h05 au total et 1h53 en déplacement (sans les arrêts) pour 5,2 km/h de moyenne et un dénivelé de 336m
Bravo à tout le monde....