Flash Infos Montagne

 Réunion mensuelle 

 Lundi 22 avril à 18H
Salle des Montagnards Argelésiens

Accès Programme
 



 



 

 

 

 

 

  Accès Programme 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur  

 

 

 

   - Sécurité V0

   - Informations Ski de Randonnée

P1050336
CommentaireMagali
Encore un séjour +++ en Aragon avec Christiane et Bruno : deux jours en Sierra de Guara et un dernier près du lac de Mediano et son village englouti.
Le premier jour, vu le ciel bas sur les Pyrénées, nos organisateurs ont mis cap au sud pour un circuit de villages abandonnés (non, il n' y a pas qu' Otin dans la Sierra !) commencé sous quelques gouttes et terminé avec le soleil. L'horizon étant à nouveau plus clair au sud le 2° jour, nous avons rejoint Alquézar (toujours aussi superbe) et le sentier des "abris" (sous roche) Quizans puis Chimiachas pour admirer un beau cerf (peinture rupestre), qu'il a fallu mériter ! Au retour à notre hébergement d'Arcusa, les Pyrénées ont enfin daigné se montrer : vues splendides sur le Mont-Perdu et ses acolytes, sur les Tres Marias, etc. Le 3° jour les nuages étaient de retour mais ne nous ont guère gênés pendant notre excursion dans le Congost d'Entremon au-dessus des eaux émeraudes du rio Cinca jusqu'au barrage de Mediano et son immense lac dévoreur de village. Cerise sur le gâteau, après un pique-nique dans le village entièrement restauré de Ligüerre, nous avons pu contempler le congost et le lac de très haut et au soleil - en montant au-dessus du village de Samitier. Comme d'hab, les 26 présents n'ont que des compliments à adresser à nos deux organisateurs pour ce séjour aux randos variées, très intéressantes et adaptées à la météo capricieuse de cette fin mars. Bravo aussi pour le choix de l'hébergement (excellente cuisine). Après le dernier pot à Bielsa, nous avons retrouvé le mauvais temps chez nous mais avec plein de souvenirs des belles couleurs de l'Aragon.