Flash Infos Montagne

 Réunion mensuelle 

 Lundi 22 avril à 18H
Salle des Montagnards Argelésiens

Accès Programme
 



 



 

 

 

 

 

  Accès Programme 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur  

 

 

 

   - V0

07-07 Baronnies

Commentaire Eric
Ce vendredi, 20 Montagnards sont venus cheminer dans les Baronnies avec Dominique qui a préparé un circuit à partir de Bourg-de-Bigorre.
Effectif complété par la suite par J. qui, après ses courses, est venu s'essorer avec nous et par un chien fugueur affectueux.
Jusqu'à Batsère, l'itinéraire suit dans l'ombre et la fraîcheur les méandres de l'Arros où sont encore visibles deux anciens moulins. Peu de truitesen vue , mais une salamandre n'échappe pas aux flashes.
Continuant par monts et par vaux, alternant petits bois, champs et pâturages, nous continuons sous un chaleureux soleil vers Escot. Au passage,détour vers le Troncouet ( 574 m) pour admirer le paysage typique des Baronnies et pause casse-croûte à l'ombre bienvenue d'une lisière avec lechâteau de Mauvezin à l'horizon.
A Escot, nous profitons du traditionnel point d'eau communal pour rafraîchir les casquettes avant continuer dans les collines bigourdines , de point d'ombre en point d'ombre, et le Pic du Midi en vue, vers Bourg-de-Bigorre.
Chaleur aidant, l'arrivée à destination a été très apprécié , presque autant que le pot traditionnel ( très frais !) et les gâteaux pris au café local.
Merci à Dominique pour cette ballade découverte des Barronnies de 15 km et 500m de dénivelée ( et quelques milliers de calories en moins !)

Photos               Dominique                Ginette                  Eric