Report Marche nordique athlétique

- V0

8 P1000958
Commentaire Magali

Bienvenue au pays des cascades ! 16 Montagnards, qui viennent de passer une semaine à Samoëns (Haute-Savoie), ne pensaient pas en voir autant et de si belles. Le séjour a débuté sous la pluie et le brouillard, qui nous ont privés du panorama de la Dent de Verreu tout en nous offrant une super-descente dans l'herbe boueuse et glissante que nous avons faite sans bobo mais en écrasant quelques jolies fleurs. Et un beau soleil savoyard nous attendait... au parking ! Il nous a permis de filer vers l'un des « clous » de la région, le cirque du Fer à Cheval, pour un bel après-midi de contact avec ce site magnifique, par lequel nous allions terminer notre séjour. La météo grise et humide des 2 jours suivants a donné du fil à retordre à nos deux organisateurs, Christiane et Bruno, qui ne pouvaient pas nous emmener en montagne par un temps pareil. Mais nous nous sommes occupés agréablement en nous promenant dans le joli village de Samoëns, au bord de la rivière Giffre et le long du Lac aux Dames ; puis nous sommes allés à Annecy visiter la vieille ville et ses petites rues pittoresques et faire un tour le long de son superbe lac ; et à la station de ski des Gets, nous avons pu visiter l'extraordinaire Musée de la Musique Mécanique, pour voir fonctionner de fascinants automates des siècles passés (depuis le 18ème), des orgues de musique de cabarets et de manèges qui ont rappelé des souvenirs à certains, et terminer par l'invention du phonographe, gramophone - « la voix de son maître » ! Nous en sommes ressortis vraiment conquis et le recommandons à tous ceux qui passeraient dans le coin. En milieu de semaine, le soleil était de retour même si quelques nuages s'accrochaient encore aux sommets. Ni une ni deux, nous voilà partis pour 3 jours d'itinéraires alpestres avec de bons dénivelés et des descentes caillouteuses : le refuge de Bostan et le col de la Golèse, sur le GR 5 ; la Croix de la Frête et son superbe panorama au-dessus du cirque du Fer à Cheval ; les cascades de la Pleureuse (et autres) ; et le « Bout du Monde » en circuit pour une dernière rando en apothéose. Partout des prairies pleines de fleurs superbes, parfois même de véritables tapis colorés. Un régal ! Christiane et Bruno avaient d'autres belles randos dans leur besace mais ils ont su choisir celles où la neige ne nous posait pas de problème car cette année, dans les Alpes aussi elle est tombée en abondance et n'est pas encore fondue par endroits. Dernier sujet de satisfaction : l'hébergement de La Bérouze, son personnel très accueillant aux petits soins pour nous, et une cuisine vraiment excellente, que ce soit au restaurant ou pour les pique-niques. Christiane et Bruno avaient choisi LE lieu idéal pour passer une semaine confortable et très agréable même lorsque la météo n'était pas de la partie. Une fois de plus nous les remercions très chaleureusement pour tout ce dont nous avons profité grâce à eux. Bravo pour tout !

Photos Magali                                Photos Manu                          Photos Viviane