M.N 04 02 21 G1                                                    MN 04 02 21 G2

Commentaire Rosy
A la veille de notre “hibernation”, c'est par un joli jour voilé que nous nous sommes retrouvé(e)s, nous, 14 marcheuses et Emile, pour profiter de notre libre accès à la vallée.......Dommage!!!! Le plafond est si bas qu'il est impossible de pousser une montée vers le Hautacam 😢😂😭
Pour tout vous avouer, ce fut, heureusement, un moment très convivial, ce rendez-vous au parking ce matin, car retrouvailles avec Aline et Michelle que nous avons eu grand plaisir à retrouver..😊😘
Nous décidons donc, après l'échauffement, de partir vers Adast pour atteindre ensuite St Savin et retour par le Sailhet...👍👍👍 Comme à notre habitude, notre pas est dynamique et nous faisons presque trembler la terre du Sailhet par l'appui vigoureux sur nos bâtons...😜😜
Nous voilà proches d'Adast quand une petite voix s'élève et demande: " Il est où le chemin qui passe pas loin de la piscine du Château..?" Aussi la réponse fuse : “On y va”
Nous nous retrouvons sur la voie verte puis, en descendant le talus, nous atteignons la menuiserie Trey. Nous attaquons la montée sur la droite qui passe sous la piscine du Château ( que les nouveaux venus, sur ce sentier, découvrent ) et rejoignons le sentier connu qui relie Adast et St Savin, avec 2 magnifiques photos du couloir fleurie que nous avons traversé.
Pause au point panoramique de St Savin pour faire les 2 photos du site....... Et nous continuons vers Lau-Balagnas en descendant à droite de l'Abbatiale, ce qui nous permet de prendre un chemin qui nous ramène directement à la route que nous traversons pour atteindre la voie verte.
Pour le reste du retour, nous sommes en terre conquise puisque nous traversons le fond de la vallée en direction du Sailhet, des terrains de tennis et de nos véhicules......
Belle boucle de 9 km 900 faite en 2h15 au total et en 1h50 de déplacement pour un dénivelé cumulé de 317 m....Bravo à tout le monde...
Ceci est le dernier message des sorties marches nordiques... Comme les autres, nous sommes en “Stand by” donc "No Comment!!!"