Flash Infos Montagne

randonneur 33326551 

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée

  

 P1210044 Copier

Commentaire Bernard

Ding, ding ! Un message d'Eric B en ce samedi de canicule : "la sortie prévue au Pibeste par les crêtes d'Alian est remplacée par le grand Pimené" .
Ravi.e.s de pouvoir passer ce dimanche en altitude loin de la fournaise de nos habitations respectives, ce sont 11 montagnard.e.s qui se présentent au Rdv matinal de 6h.
Petit crachin jusqu'à Gèdre, mais notre organisateur est sûr de son coup, c'est le grand soleil qui nous attend et c'est toujours le bonheur de retrouver les murailles du cirque bien dégagées.
Nous nous garons loin des horodateurs à touristes. Petite halte à l'église où Marco nous fait la pub une enième fois pour admirer les crânes sans dents des templiers. Mais çà marche, il y en a toujours qui ne connaissent pas !
Nous attaquons les choses sérieuses et la montée aux Espuguettes par le sentier classique bien restauré cet été. Le groupe est très homogène et notre organisateur a la jambe légère.
Nous contournons le Petit Pimené par la droite, escaladons quelques dalles et nous voilà au sommet bien avant midi.
Bonheur de contempler les trois cirques et leurs sommets emblématiques. Tristesse de voir le glacier du Vignemale dans un triste état (voir photos).
Pause casse-croûte près du petit Pimené par lequel nous passons au retour.
Nous retrouvons la foule après le refuge, pour la descente finale et la traversée du village. Les gâteaux et boissons qui nous attendent aux voitures connaitront un beau succès.
Merci à Eric pour sa réactivité, nous avons passé une belle journée et les 1500 m de dénivelé sont passés sans problème pour tout le groupe !

Photos Marco    Photos Bernard   Photos Eric.B