Flash Infos Montagne

randonneur 33326551 

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée

  

P1210494 

Commentaire Patrice

Première sortie du printemps 2022 pour 22 MA coachés par Eric G. notre doryphore bordelais que rien n'arrête. Personne ne s'attendait à ce parcours "commando" qui avait pourtant bien commencé au départ du monastère à Peyras par une montée assez douce dans l'immense hêtraie plus ou moins épargnée par les caprices météorologiques, beaucoup de bois mort autour de nous mais les premières fleurs des bois s'ouvrent pour égayer nos pas. Nous arrivons à la cabane d'Aoulhet propre et bien aménagée pour la pause banane. Le décor change et les espaces à mouflons nous accueillent sous un petit vent frisquet du Pic de Miqueu (ni tête) au Soum de Male en passant par les crêtes de la Génie Braque 1528m. Le casse croute se fera à l'abri d'une vaste doline où la vue bute sur le contour de celle-ci. Le ciel menaçant nous fait lever les voiles en direction de la source de Bat de Hau puis le stage "commando" pouvait commencer. Une très longue descente de 600m de dénivelé à travers les embûches multiples de la foret cumulant les arbres en travers, la boue et les pierres glissantes qui ont occasionné quelques pirouettes sans gravité toutefois. Dieu, qu'il était long ce retour !
Enfin les toits du monastère apparaissent au loin mais nous sommes toujours en surplomb du ruisseau, il va falloir quand même descendre ! Et nous y arrivons, en valeureux montagnards que nous sommes.
Pot comme souvent maintenant aux voitures avec des pâtisseries à damner un saint 😇.
Merci tout plein à Eric qui nous a permis de découvrir un secteur peu fréquenté par le club.

Dénivelé de 1320m pour une distance de 16 kms.
Amicalement vôtre.

Patrice

Photos Annie           Photos Jean-Michel     Photos Eric B.