Groupe

Le beau temps était annoncé mais nous avions un doute sur la qualité de la neige suite à la pluie et l'humidification d'hier. Mais 10 MA sont prêt à affronter la situation.

Nous partons donc de Tournaboup et prenons l'option d'aller voir le soleil vers le vallon d'Aoube.

Beaucoup de monde a la même idée que nous Le début est encore dans l'ombre et nous progressons tranquillement. Nous sommes dans la neige non damée qui nous offre ses diverses variations et ses surprises telle quelques petites traversées de ruisseaux où il faut bien se concentrer pour ne pas manquer les ponts de neige.

Nous débouchons sur le plateau d'Aoube illuminé par un magnifique soleil qui nous réchauffe trés vite.

Nous continuons puis faisons 2 groupes : un premier qui fera 650m de dénivelé et un second 780m

Aprés nous être restauré, nous ré-enclenchons pour nous lancer dans la descente. Contrairement à ceux que nous avions pensé le matin, la neige est trés bonne, le soleil a fait son travail.

Et bien sûr aprés avoir repassé ces fameux ruisseaux, nous finissons notre descente par la piste reliant Tournaboup.

Une belle journée agrémentée de tempête de ciel bleu et d'une neige plus que correcte.