Commentaire Annie
16 MA pour cette randonnée au soum de Hailla en raquettes sauf que les raquettes sont restées à la maison.
Ghyslaine notre GO a proposé une belle boucle depuis Sainte Marie de Campan.

Nous avons vite été dans le bain😉, montée raide jusqu'au courtaou de l'Empieye où nous avons fait la pause au soleil, petit moment de détente, histoire de se requinquer pour repartir de plus belle 😝😜😛.

C'est toujours bien pentu au-dessus des cabanes, la température est agréable et nous allons voir une belle volée de palombes qui oscillent de-ci de-là...

Puis la randonnée devient plus facile, nous traversons un plateau un peu venté et apercevons le soum de Hailla, le sol est parsemé d'une fine couche de neige tombée vendredi mais il faudra mettre les crampons pour la dernière grimpette sur une neige bien gelée pour plus de sécurité.

Nous arrivons au sommet, les pics environnants ont perdu de leur blancheur, pas étonnant avec les dernières températures observées et ce n'est pas fini🤔.
Après la traditionnelle photo, pique-nique sans le vent👍face au pic du Midi de Bigorre, pic de Ballonque et la Montagnette entre autres.

Les sommets du Luchonnais sont identifiés par notre ami Bernard soulignant qu'il y aurait une interro au retour 😦😧.

Nous ne nous éternisons pas, la descente sur les Cabanettes se fera sur les chapeaux de roue, il y a la coupe d'Europe de rugby avec l'équipe de Toulouse et les supporters sont nombreux parmi nous.

Pot à Campan, merci la pâtissière😋
Merci Ghyslaine pour cette randonnée très appréciée par les MA, c'était beau et varié.
Faute d'animaux, les vaches écossaises ont fait l'affaire 😀😉