Annulation Marche nordique
Hautacam cause météo

Rendez vous demain au lieu habituel

Panorama 25 26

Commentaire Thierry :

C’est parti ce matin pour 2 MA. Choix difficile pour décider de la destination au vue de ces T°.😱

Nous optons pour Sarre Aute avec une montée par le nord

Nous sommes bloqués vers 1380m sur la piste qui mène aux granges de Bué par de la neige, serait-ce un bon présage ? ❄️

Nous chaussons les skis mais très vite la piste n’est plus assez enneigée. Perdu !  🤨

Nous continuons donc à pied et nous gravissons les skis sur les sacs la sapinière jusqu’à la Ribère de Bué. Les 300m sont avalés en 45mn et nous pouvons enfin de nouveau chausser vers 1680m.  ⛷️

Nous progressons face est pour passer sous la Tuque d’Esparbère, ce coté est un peu plus dur car la neige transforme déjà. La Tuque ne semble pas encore bonne, elle n’a pas encore vu le soleil et à l’air encore gelée. Nous continuons donc jusqu’à Sarre Haute 2277m et enchainons sur le pic à sa droite 2293m .

La vue à 360° est splendide ; il est temps de casse-croûter, plein sud au soleil. Nous avions mis les vestes mais très vite nous avons dû les ôter.  😎  😊 👍

Ensuite c’est parti pour la descente, nous ne ferons pas la Tuque donc nous filons vers la cabane de l’Oule dans une neige légèrement transformée et très agréable à skier puis continuons vers la cabane det Hour où les manques commencent à se faire sentir. Nous zigzaguons entre plaques de neige et herbe jusqu’où nous pouvons et nous nous résignons à remettre les skis sur les sacs pour redescendre à pied 45mn jusqu’au véhicule.

Il va falloir se creuser les méninges pour trouver des destinations enneigées et sans trop de portage. 🙊

Et puis bien sûr, pour réhydrater les bestiaux, arrêt à Luz. 🍻