Commentaire Philippe :
Le Sailhet est réputé pour sa fraîcheur et ce matin le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est vraiment fidèle à sa réputation. Qu'importe, les -3° n'auront pas découragé les 26 MN qui se sont équipés en conséquence.
Nous prenons la direction du village de Boo silhen pour rejoindre le petit pont de bois situé près de la coulée verte. C'est une sortie longue puisque le parcours aller-retour fait 11.5 km. Le groupe ne se préoccupe aucunement de cette distance et décide, pour affronter le froid mordant, de démarrer sur les chapeaux de roues. Jusqu'au pont de fer nous serons sur une moyenne de 6.5 kmh, cela donne une idée de la cadence. La stabilité du sol, due au froid polaire qui règne sur la vallée depuis quelques jours, facilite les prises d'appui et contribue à maintenir une bonne allure.
A ce rythme les organismes se réchauffent rapidement et les rougeurs des visages indiquent qu'il est temps de retirer certaines couches de vêtements inutiles. Il faut reconnaître que par temps froid, cela n'est pas toujours évident de trouver le bon dosage ou, pour une personne en particulier, la bonne manière de porter son bonnet...
Un timide soleil nous accompagnera sur le chemin du retour pour nous encourager dans notre effort et peut-être aussi pour nous féliciter d'être venus aussi nombreux ce matin pour cette sortie de 2h20 pauses comprises.
Bon week-end et à jeudi prochain.