Commentaire Annie
15 MA ont participé et apprécié la randonnée au cirque de Séasquet.
Départ de La Prade, le jour se lève, il fait froid mais nous aurons vite fait de nous réchauffer, le chemin est agréable, c'est l'échauffement.
Ce large sentier mène jusqu'au lac d'Isaby mais nous n'irons pas aussi loin, nous bifurquerons sur la droite dans le bois, première montée bien raide et une mise en jambes rapide..
Le ciel se dévoile, nous arrivons sur une clairière où la neige dure nous attend, nous chaussons les crampons et hop..nous voilà repartis sur une autre pente.
La neige est nickel pour les crampons, c'est un régal!
Le paysage se dessine, sur le versant droit le pic Gahus, pic des Trois Hiboux, la hourquette de Boo, sur le versant opposé la hourquette Neuve, les crêtes menant au soum de Siarrousse et derrière nous le pic Nerbiou.
Le soleil est de la partie, après une petite pause, nous continuons, vers ce petit cirque de Séasquet la pente qui nous fait face, ne sera pas une mince affaire 😥.
Chacun monte à son rythme, après cet effort 😛😜😝, un replat bienvenu, nous poursuivons notre périple sur le cirque, c'est moins pentu mais en dévers, pas la moindre trace, c'est d'un blanc immaculé et nous sommes seuls au monde !
C'est beau 🤩🤩🤩
Nous choisirons un endroit au soleil sur des pierres pour le pique-nique, il ne fait pas très chaud heureusement les liqueurs réconfortantes circulent et réchauffent nos organismes😉.
Pour le retour, la descente dans la neige sera ludique, itinéraire différent de la montée, par contre la descente dans le bois laissera un mauvais souvenir à nos vieux genoux arthrosiques, tendineux, etc..
En résumé, nous remercions Marco et Michel pour cette magnifique randonnée, avec la neige, le décor était encore plus beau.
Cette sortie laissera un agréable souvenir 😀😃😄
Dénivelé entre 930m et 950m pour une distance de 10km environ