Commentaire Annick
Nous avons étrenné ce matin un nouvel itinéraire en boucle de 6 km en prenant un peu de hauteur par rapport à notre Sailhet habituel...
Partis du parking de covoiturage du Tilhos, nous empruntons le sentier qui monte au-dessus de la route au niveau de l'embranchement vers Hautacam.
Dans la nature, aussi près de la ville, c'est plutôt sympa ! Ici commence direct l'exercice cardio qui, s'il nous essouffle, n'en ai pas pour autant désagréable.... ça décrasse !
On longe sur un bon kilomètre le village d'Ayros-Arbouix, sur une chemin que quelques-uns découvrent avec bonheur.
Quelques énormes flaques sont à contourner mais la cadence est maintenue. Une deuxième montée avec un finish bien pentu pour atteindre Boô-Silhen et un détour par son église, avec sa grimpette et ses marches d'accès, complètent la panoplie des exercices cardio du jour. Le retour route et chemin, en descente douce, permet une meilleure application de la technique de la marche nordique. Les progrès sont notables. Au bilan, 8 marcheurs, 6,1km avec une vitesse moyenne de 6km/h - 126m de D+ : une bonne séance de marche nordique, en somme et un retour aux voitures, à l'heure.