Flash Infos Montagne

randonneur 33326551 

 


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur    
   - Sécurité
   - Informations Ski de Randonnée
   - Notices DVA 

 

 

  

 

 

 P1260471

 

34 montagnardes et montagnards sont d’attaque ce matin.

Le pont à Arcizac es Angles étant en travaux nous faisons une variante via Lézignan, Bourréac et Paréac, circuit bien connu des cyclistes.

Après avoir longé le lac de Payolle, la compagnie au complet ( personne ne s’est perdu) se gare aux cabanes de Camoudiet.

Le pic de Crabe ou Mont Fevoll étant plein ouest, nos amis de la team MME nous dirigent vers le nord avec une première montée quasiment hors sentier. Quelle drôle d’idée ?

Si ce n’est que de réaliser une belle boucle cheminant via le Pla de l’Arcouade ( agrémenté de la fidèle pause banane), le Pla des Bouhouèrés, passage au pic de Crabe puis descente au col de Crabe. Dans ces lieux les troupeaux sont rois, chevaux, moutons, vaches, MA … les pentes sont douces et larges, l’herbe y est fraiche mais parsemée des multiples déjections animales : une séance nettoyage des chaussures s’imposera ce soir.

Allez ! Un dernier effort pour atteindre le lac d’Arou et cascroûter dans la bonne humeur. Rien ne manque.

Le temps se bâche sur les sommets et quelques brumes coiffent les pics. Il est temps de repartir. Nous continuons donc cette boucle commencée le matin et revenons par le sentier rejoignant la Hourquette d’Ancizan et un peu avant de l’atteindre nous plongeons au niveau de la coume Talamet.

De nouveau un peu de hors sentier, passage des ruisseaux d’Artigou, tout le monde a sauté de pierre en pierre tel des libellules,  et final en remontant le Sarrat de l’Artigou d’où nous avons nos véhicules en visu.

Une belle randonnée de 12km et 760m de dénivelé conclue par une avalanche de pâtisseries et gâteaux.  Il faut bien récupérer les calories perdues.

Merci aux MME pour cette sortie avec encore une fois une particularité « autrement »

      Thierry

 

Photos Annie      Photos Sylvie      Photos Thierry      Photos Eric        Photos Marco