Flash Infos Montagne

 Annulation de la sortie 

de mercredi 17 avril
Cause météo

Accès Programme
 



 



 

 

 

 

 

  Accès Programme 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Fond de sac
   - Marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes Argeles
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur  

 

 

 

   - V0

26.08.2013 GORITZ

        Photos Emmanuel

Commentaire Jean-Claude A.

Notre expédition de 3 jours vers et autour du refuge de Goritz dans la vallée d’Ordessa s’est réalisée dans les meilleures conditions grâce à une organisation rigoureuse.

Jour 1 : montée de la Pradera jusqu’au refuge (11.6 km / 970m de dénivelé), cheminement sur un sentier au fond du canyon qui longe l’Arazas. On y découvre plusieurs cascades. La plus spectaculaire est celle de la Cola del Caballo (la Queue de Cheval) 70m de hauteur au fond du cirque de Soaso. Déjeuner et pause au premier étage du cirque. Montée ensuite dans un paysage grandiose, énormes plis calcaires couchés, strates horizontales aux couleurs variées, avec le Cylindre du Marboré en ligne de mire jusqu’au refuge (2160m).

Jour 2 : Deux sorties au programme, la première menée par Bernard s’est lancé à la recherche du Mont Perdu (3ème sommet des Pyrénées), la seconde menée par Gabriel est partie en direction d’Anisclo par le col Arrablo. Pour la première, à l’arrivée à l’Etang Glacé (2995m) un petit groupe a décidé de rester sous les falaises ocres du Cylindre et le reste du groupe s’est lancé dans la montée du couloir assez raide sur la fin  qui mène au dôme sommital du Mont Perdu (3355m). Photos, chant « Montagnes des Pyrénées », déjeuner et retour à l’Etang Glacé puis au refuge où un comité d’accueil nombreux nous attendait.

Jour 3 : descente vers la Pradera par la Faja de Pelay qui domine le canyon à 2000m d’altitude, déjeuner en route, arrêt photos au belvédère de Calcilarruego et nous nous engagerons dans le sentier de los Cazadores (le sentier des Chasseurs) et ses beaux panoramas. 650m de descente sur à peine 2 km … Arrivée à la Pradéra où nous prendrons notre pot traditionnel avant de reprendre la navette vers le parking de Torla et de rejoindre nos vallées. Merci à tous, organisateurs (Jean Claude C, Gabriel, Jo), accompagnateurs (Bernard, Michel), serre-file recruté sur place (Emmanuel) et tous les valeureux participants !

  Toutes les photos   de Magali,   d' Emmanuel