
Commentaire Viviane
Pour un 15 Aout : parité absolue . 4 montagnards - 4 montagnardes pour accompagner notre organisateur du jour : Jean-Robert.
Nous partons du parking du Pont d'Espagne, remontons la vallée du Marcadau et prenons un chemin raide pour atteindre la très belle Vallée de Pouey Trénous restée à l'état sauvage.
Nous apercevons quelques isards ! Nous entamons un chemin pentu gavé de cailloux et grosses pierres pour arriver à la brèche et direction le Pic des Isardères.
Alors, celui-là, il faut se le gagner, pas si facile qu'on croirait, mais au sommet adrénaline top, top, et quelle satisfaction, quel panorama ! On peut voir de nombreux pics tels que Falisse, Grande Fache, Monné Cauterets, Vignemale, Pyramides de Chabarrou, Balaitous etc…
Descente très prudente sur la brèche "apéro » (Peyrot) et repas bien mérité , en face du Vignemale (côté nord) et plongeant sur le lac de Chabarrou.
Retour par ce beau lac, petites oulettes, lac de Gaube et parking après un dénivelé de 1370m .
Pot à la Raillère avec d'excellents gâteaux.
Merci à Jean-Robert pour nous avoir fait passer une magnifique journée et nous avoir fait partager ses connaissances sur la montagne, tout ceci dans la bonne humeur .
Jean-Robert !! gardes encore longtemps ta bonne forme, pour nous permettre d'apprécier de tels moments .
Photos Bernard B. Photos Jean-Michel