Flash Infos Montagne

OUSSOUE CL


2008 08 03 16 51 07 0096

L'Accueil

- Permanence :
 
Les mardis de 10h00 à 12h00

   Les Montagnards Argelésiens

   9, rue des Moulins
   65400 Argelès-Gazost


 - Téléphone : +33 (0)5 62 32 51 73
      (durant les permanences)

 - Courriel :
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.range.fr

 - Site web :
    www.montagnards-argelesiens.com

Documents utiles

   - Ce que vous devez savoir
   - Généralités secours en montagne  
   - Le fond de sac
   - La marche en groupe
   - Progression en crampons
   - Convention Thermes d’Argelès
   - Pratique environnementale
   - Règlement intérieur

jeudi 9 juillet 6

 Commentaire de Rosy

Pour ce second jeudi du mois et sa promesse d'une magnifique journée avec pique-nique, un charmant soleil nous attendait à Argelès pour notre rendez-vous habituel. Après un départ d'Argelès, les 2 voitures avec les 6 marcheurs présents se dirigent vers la vallée du Bergons pour atteindre le refuge du Haugarou, laissant la route d'Arrens aux touristes déjà nombreux.

Arrivés sur lieu à 1290m, nous nous engageons sur la piste forestière pour nous élever par paliers successifs jusqu'au Col de la Serre. Chemin faisant, nous croisons un couple de randonneurs allant au Pic de Bazes tout en lui tournant le dos !!!Difficile!!! Mais halte-là!! Halte-là!! Les Montagnards sont là!!! Effectivement, ces charmantes personnes ont pu atteindre le sentier pour faire l'ascension du Pic de Bazes.

C'est au pied d'un parasol végétal, spécialement prévu par Emile que nous déjeunons après avoir fait nos 10 km 200 en 2h05 de montée. Le retour vers le refuge du Haugarou est l'occasion pour 4 marcheuses de découvrir de nouveaux sentiers. Un grand merci à Emile....Pour finir en beauté, nous prenons, en voiture, la piste forestière qui nous amène au Col de Couraduque puis c'est la descente par Aucun, Arras et Argelès.

Une bien belle balade. 

Photos Rosy