Commentaire Annie
Alfred notre GO espérait avoir du monde pour sa randonnée, il faut dire que pour sa "première ", il avait programmé le pic du Cabaliros mais le temps mitigé et les montagnards pris par d'autres activités, avait quelque peu diminué le nombre de participants.
Aujourd'hui fut une autre histoire avec 32 MA pour cette belle randonnée et peu fréquentée.
Départ du village de Sers, ça monte mais c'est très raisonnable, nous sommes à l'ombre mais cette zone de confort, ne va pas durer, le paysage se découvre, nous sommes au soleil et notre Alfred aime bien le "hors sentier".
La vallée de Toucouet commence à nous offrir un beau panorama sur le pic d'Ardiden, Le Taillon, les Gabietous, la Brèche, le Casque, etc..
Le temps de souffler et nous voilà répartis au milieu des fougères, le cantonnier n'est pas encore passé et je vous conseille de vérifier si les tiques n'ont pas changé de domicile 🤔
Nous arrivons à la cabane, en très bon état et un abreuvoir bien rafraîchissant, profitez- en!
Les grimpettes ne sont pas terminées😀🤣😄, mais une fois arrivés au dessus de la Montagne Fleurie, le panorama est grandiose et comme dit Alfred : il faut se la gagner pour apprécier sinon si c'est trop facile, ça n'a pas la même saveur..
Les pins crochets seront les bienvenus pour nous protéger du soleil, le pique-nique, l"after"😉, la pause conséquente seront nécessaires car le retour qui nous attend, sera assez long, nous reviendrons par la Croix de Saint Justin, beau belvédére et retour à Sers, la boucle est bouclée, soit 920m de dénivelé et 15km environ.
Pot au village, des gâteaux, beaucoup de gâteaux 😋😋😋, ce n'est pas raisonnable !
Merci Alfred, les MA sont ravis de t'avoir parmi nous.
Merci Michel (serre-file)
Merci à vous tous!
Quelle belle journée passée ensemble !👌👍
A très bientôt pour du "hors sentier, des crêtes, des dalles et des surprises 😨😧😩!