Commentaire Annie
La reconnaissance de cette randonnée s'est faite dimanche dernier.
A mi chemin entre La Raillere et La Fruitière, nous avions été contraintes de chausser les petits crampons, la fine couche de neige étant gelée et nous ne les avions plus quittés jusqu'à destination.
Aujourd'hui, ce fut différent, après une semaine de redoux, c'est sur un chemin détrempé que les 17 MA sont arrivés à La Fruitière, mais la neige n'est pas loin, tombée la veille, elle nous portera jusqu'au lac d'Estom sans équipements.
Il fait très froid, à mesure que nous avançons, elle est de plus en plus conséquente en épaisseur, les sapins sont chargés de cette neige, c'est féerique 🤩🤩🤩.
Quelle chance, nous avons !
Évidemment, il fallait se lever de bonne heure, nous avons démarré la randonnée à 8h30, juste au lever du jour, les 18km ont du faire réfléchir (j'y vais, j'y vais pas 🤔)
Dommage pour vous!
Les montagnards argelésiens présents n'ont pas regretté cette magnifique journée, neige fraîche, lac gelé, soleil au diapason, pique-nique avec vue sur lac..
Météoblue avait annoncé du vent, il est resté sur les cimes..ouf!
Que demander de plus ?
Rien!
Ce sont des journées qui font du bien..
Anne-Marie et Ghyslaine ont une chance inouïe, chaque fois qu'elles proposent une randonnée neige, elle est tombée la veille..extraordinaire !
Au retour, nous avons chaussé les petits crampons, la descente après le lac est pentue et gelée par endroits.
Nous sommes arrivés à notre QG à la Raillere pour le chocolat chaud et autres🍻, pot bien mérité et requinquant.
Merci les filles, Anne-Marie a mené la marche et Ghyslaine a assuré en tant que serre-file.
Dénivelé 850m et 18km dans les pattes👍
Bravo à toutes et à tous 👏👏