Commentaire Annie
En fin connaisseur de la montagne, notre trio du Val d'Azun a eu la bonne idée de nous proposer une randonnée au soleil.
Il est vrai qu'avec ces températures glaciales, il n'était pas judicieux de nous amener dans la vallée du Tech au refuge Ledormeur, il reste très peu de neige, ce n'est que de la glace et il y fait un froid sibérien.
Aujourd'hui 32 MA ont eu le plaisir de randonner au soleil.
Départ de la salle des fêtes d'Arcizans-Dessus, montée au col de Liar par la piste, les doudounes et autres accessoires (gants et bonnets) ont fini dans le sac à dos.
Petite halte au col, puis montée au pic de Peyre, photos du groupe, nous continuons par les crêtes et arrivons au pic d'Arragnat.
C'est la pause pique-nique au soleil sur une belle pelouse et un panorama sur tous les sommets, grandiose🤩🤩🤩
Nous prendrons le temps de nous prélasser, nous avons une chance inouïe ..
Après le rituel de chocolats, biscuits et d'autre douceurs liquides pour faire passe tout ça..Nous voilà répartis pour une descente infernale hors sentier, glissades assurées mais pas de bobos, nous passerons devant deux anciennes mines de cuivre où les MA iront jeter un oeil.
Mais ce n'est pas terminé, Gérard ne trouve rien de mieux que de nous faire remonter voir la source de Nabias, digestion activée après avoir bien transpiré à grosses gouttes, oui..oui, il faisait chaud !
Nous reviendrons tranquillement aux véhicules à travers prés.
Pot sur place, que du plaisir, des galettes et même du vin chaud 😋😋
Une fois de plus, merci Gérard, Michel et Jean-Louis .
Dénivelé 700m et presque 10km👍