Commentaire Annie
Après ces jours de disette, pour cause un temps épouvantable, 23 MA sont partis d'un pas décidé pour cette randonnée au Soum de Trézeres depuis Ousté.
Il fait beau, la neige est tombée en abondance..ça promet une belle journée.
Au départ, Michel mènera d'un pas régulier, ça grimpe dans le bois, de toutes façons, ça monte tout le temps.
Nous sortirons rapidement de la forêt pour arriver à la cabane de Trémou, panorama à 360 degrés, petite halte pour admirer, puis nous continuons sur la crête de Trémou, la neige se rapproche.
Au Tuquet du Lhési 1102m, nous chausserons les petits crampons après la pause banane,
quelques passages à l'ombre avec de la glace nous conforterons dans notre décision,
quitte à les avoir, autant les mettre 🤔
C'est de plus en plus enneigé🤩🤩🤩.
Au soum des Lits, changement de matériel, cette fois-ci, nous mettons les raquettes, la neige est abondante, quel plaisir de randonner dans ce décor !
Le Soum de Trézeres est encore loin mais nous y arriverons finalement..
Pique-nique au soleil, les remontants seront appréciés mais pas le temps de s'éterniser, il faut rentrer nous prendrons plaisir à descendre, chacun à son rythme, certains retrouveront leur âme d'enfant pour une partie de boules de neige.
Marco a pris les devants pour le retour, à la cabane de Trémou, nous emprunterons un chemin différent, descente sur Ourdon puis remontée (c'est modéré) pour rejoindre Ousté par un sentier peu fréquenté et boueux..évidemment gamelle.
Ce sentier porte le nom des Enfers, heureusement deux anges gardiens ont secouru la malheureuse montagnarde empêtrée dans les ronces et le vide..
Tout est bien, qui finit bien😉
Pot au lavoir d'Ousté, le soleil s'est caché et la fraîcheur commence à se faire sentir.
Aujourd'hui, c'est la Chandeleur, tradition oblige, nous l'avons honorée comme il se doit.
Merci Michel et Marco, la randonnée se prêtait à ces dernières chutes de neige, pas de danger, beaucoup de neige, un panorama comme on aime..
Ce fut une réussite 👍
Dénivelé cumulé 1100m et 15,5 km