Commentaire Philippe
Chaque année la météo nous fait le même coup et chaque année nous tombons dans le panneau... En effet les premières jonquilles, les premières chaleurs et le gai gazouillis des oiseaux, nous font croire que le printemps est déjà là; c'est sans compter sur l'hiver qui nous rappelle brutalement qu'il n'a pas encore dit son dernier mot.
Ce matin il fait particulièrement froid sur le point de rendez-vous. Les 20 marcheurs nordiques, qui se sont équipés en conséquence, sont impatients de commencer l'activité pour monter en température.
A la différence de la semaine dernière les berges du gave sont étonnamment calmes. Il faut croire que les -2• de ce matin ont refroidi les ardeurs des pêcheurs...
Nous prenons la direction de Boo en empruntant le sentier qui longe le gave. Effectivement les pêcheurs ont déserté la place mais ils ont été remplacés par une escouade de volontaires qui s'activent pour nettoyer les berges. Pendant la pause près de l'église du village nous sommes interpellés par le responsable du dispositif qui nous invite à rejoindre l'équipe des nettoyeurs. Nous déclinons avec le sourire cette proposition tout en reconnaissant le mérite de ces bénévoles et l'utilité de cette action.
Le retour se fera par la route qui mène jusqu'à Silhen et sous quelques très rares flocons !
Séquence souvenir pour certains marcheurs qui reconnaissent des maisons de famille ainsi que l'école primaire qu'ils ont fréquentée avant de rejoindre le collège et le lycée d'Argeles.
A la hauteur du camping "deth potz" (du puit), nous sommes accueillis par un magnifique troupeau de chevaux aux robes marrons et aux crinières blondes. Comprenant rapidement que nous n'avons rien à leur proposer ils passent leur chemin en nous gratifiant d'impressionnantes ruades.
La descente par la route nous conduit directement jusqu'au pont de Thilos et au stade de l"USA qui, si on se fie à l'animation qui règne sur le terrain, a du organiser un stage pour de jeunes joueurs qui peut-être un jour rejoindront le Top 14 !
Sur un plan comptable 9km parcourus en 1h55 pauses comprises.
Bon week-end et bon match aux supporters des bleus.