Nous sommes 6 à vouloir nous dégourdir les spatules. C'est donc parti pour la station des Espécières, elle est fermée, il a neigé ces jours derniers et il y aura surement des éclaircies.
A l'entrée de Gavarnie, le ciel se déchire et nous avons une vue magnifique sur le cirque majestueusement platré.
L'arrivée à la sation est plus morose, nous sommes dans le brouillard mais nous avons confiance.
Nous chaussons aux voitures et commencons la montée. Il ne fait pas du tout froid et nous devons ôter quelques couches. Plus nous montons, moins nous y voyons. Nous avons même du mal à repérer la piste qui suit la route. Nous sommes le 1° groupe et étrangement personne nous double, il semble même qu'ils préfèrent rester dans nos traces. Avec notre connaissance de la station et l'aide de nos GPS, nous arrivons au niveau du parking du col des Tentes. Nous décidons d'opter pour la prudence en continuant vers le pic des Tentes et si le temps reste bouché, nous redescendrons par les pistes. D'autres groupes partent vers d'autres horizons, horizions bouchés car nous les avons vu ensuite revenir rapidement vers la station.
Nous arrivons donc jusqu'à la table d'orientation, le sommet n'est pour une fois pas venté, mais sans vent peu de chance que les éclaircies s'ouvrent. Nous y mangeons puis comme la luminosité devient meilleure, nous entamons la descente; la neige est agréable à skier mais malheureusement la météo se rebouche légèrement.
La suite de la descente se fera donc par une piste rouge avec la visibilité changeante et bonus une bonne qualité de neige, ce qui nous permet de faire une si pas si mauvaise opération.
Ce ne sera pas une journée mémorable mais comme l'ont signalé certains : ca aurait pû être pire !!!
Tout le groupe est tout de même content de ce petit 520m et nous concluons la journée à la brasserie des Gaves
Thierry