Commentaire Philippe
Petite affluence ce matin sur les bords du Gave de Pau. La météo incertaine a certainement semé le doute dans l'esprit de beaucoup de marcheurs mais fort heureusement elle n'a pas découragé les 9 MN presents qui affichent leur bonne humeur.
Nous choisissons comme terrain de jeu un parcours qui offre peu de dénivelé et qui de ce fait sera plus adapté à notre activité. Direction, donc le Sailhet et le village d'Adast ! Un timide mais chaud soleil fait son apparition et fait regretter à certains les couches de vêtements superflus. A leur crédit, les doutes légitimes sur la météo mais aussi le rythme soutenu que l'on tient depuis le départ.
Malgré une hauteur de taille qui doit correspondre en moyenne à 1m65, le groupe emprunte le petit tunnel, qui permet de rejoindre le village, en baissant ostensiblement et collectivement la tête. On n'est jamais trop prudent !
La remontée vers le village de Saint-Savin se fera à vive allure grâce à la technique des "poussées simultanées".
Le temps de reprendre son souffle et de faire une photo sur la place il est déjà temps de prendre le chemin du retour.
Après une rapide descente dans un petit bois nous retrouvons la route nationale, la tranquillité du Sailhet et la pluie qui commence à tomber timidement.
Un dernier coup de rein est nécessaire pour boucler les 9km en 2h00 ( pauses comprises) et surtout pour échapper à la "saucée" qui menace.
Bon week-end de Pâques à vous tous et à très vite.