Pour ceux qui suivent les commentaires, nous étions charentais ce matin.
Nous voilà donc parti pour le plateau du Lienz. Peu de monde, mais il est vrai qu’il est tôt ⏰🥱, nous pouvons donc nous garer sous les arbres afin d’anticiper la chaleur de l’après-midi.
C’est parti pour notre GO du jour, Guy attaque direct vers le camp Rollot, avait-il quelque chose à se faire pardonner ???? Après le premier raidillon, l’allure redevient plus raisonnable et nous cheminons tranquillement sur la piste. Ca papote, rigole et même certains remarquant des framboisiers sauvages complètent leurs petits déjeuners.
Le soleil n’ayant pas encore passé les sommets est, la température est agréable. Mais çà ne va pas durer, dès que l’astre nous illumine nous ressentons quelquessssss degrés de plus.😎
Nous progressons jusqu’au refuge de la Glère où nous faisons une pose sur les bancs extérieurs puis continuons jusqu’au lac de Coume Escure, paisible, personne, se sera donc notre lieu pour déjeuner après un léger apéro et suivi d’un café amélioré 🍽️. Les ventres repus, pensons à nos pauvres pieds, séance de fish pédicure dans le lac avec les Garra Rufa remplacé par des pesquits.( un treck en Turquie n’est pas encore programmé).
Les appareils photos étaient prêts pour vidéo gag mais personne n’a glissé, seul quelques éclaboussures ont atteints certains MA. 🏖️
Fini la récréation, il faut repartir. Direction le lac de la Glère que nous longeons coté ouest , le refuge imposant nous domine. Dès que le léger souffle de vent s’estompe, la chaleur nous rattrape, doit-on continuer à descendre ?
Direction la station de pompage, nous empruntons un chemin plus raide sur les premiers lacets puis retrouvons la piste qui nous ramène jusqu’à nos véhicules.
Une halte salutaire nous attend chez Louisette. Excellent accueil, nous amenant verres et bouteilles d’eau fraiche en plus de nos boissons. « Super sympa »
Merci à Guy pour cette sortie de 14 km et 670m de dénivelé.
Votre narrateur et serre-file : Thierry