Commentaire Nicole
Quelle belle journée et quelle belle balade !!!
Marie avait prévu aujourd'hui le Sentier des Cascades et c'était une excellente idée 🤩
39 montagnards ont répondu présents. Parmi eux, 5 ou 6 nouveaux adhérents qui ont paru enchantés et quelques "locaux de l'étape" 😉 qui n'avaient jamais eu l'occasion de parcourir ce très joli sentier longeant le torrent.
Au départ de la Raillère, nous nous élevons, en lisière des éboulis, au bord de ces fameuses cascades aux noms évocateurs : Mauhourat, Escane-Gat, Ceriset, Pouey Bacou, Pas de l'Ours, Boussès, l'Île Sarah Bernhardt.
La montée est régulière, avec quelques paliers, à l'ombre protectrice de grands arbres.
Certes, le débit des gaves n'a pas la force qu'il atteint au printemps, mais l'eau est magnifique, bien claire sur les vasques de pierre, elle rebondit sur les rochers et s'enfonce parfois au fond de gorges vertigineuses.
Nous passons le Pont d'Espagne et arrivons sur le plateau du Clot qui sera le lieu de notre pique-nique. Comme d'habitude, l'ambiance est conviviale, les spécialités de chacun sont partagées dans la bonne humeur.
Après un court temps de repos sur le vert gazon, il est l'heure de redescendre par le même chemin. Quelques cèpes sont aperçus ici et là pour le plus grand bonheur des amateurs 😉
Cette superbe journée de début d'automne avec des couleurs magnifiques, a réjoui tous les participants.
Un grand merci à notre chère Marie et à Rosy, serre-file efficace
15 km et 518 m de dénivelé positif