Commentaire Philippe
Le dénivelé de la sortie d'hier n'a pas eu d'effet ni sur la motivation ni sur les ardeurs de nombreux marcheurs présents ce matin. Cette énergie fait plaisir à voir d'autant plus quand, comme c'est mon cas, on reprend après une coupure due à un syndrome grippal.
Avant toute activité physique le corps à besoin de se préparer à l'effort. L'échauffement des membres inférieurs est, en matière de MN, primordial pour se prémunir des accidents en général et des chutes plus particulièrement. Échauffé, le corps est davantage en capacité de compenser une éventuelle perte d'équilibre et d'éviter ainsi les conséquences d'une chute.
Au terme de notre échauffement, nous prenons la direction de la Gare pour rattraper le chemin du Comte. Au niveau du parc, une surprise nous attend.... Ce matin le parc municipal s'est transformé en un vaste terrain de sport qui va voir s'affronter des dizaines d'élèves d'écoles primaires. Cette activité obligatoire, que nous avons tous connue, et à laquelle on ne pouvait échapper, rappelle à certains d'entre nous de bons mai aussi de mauvais souvenirs....
L'allure de marche est soutenue, c'est d'ailleurs ce qui fait la particularité des sorties du jeudi. En un rien de temps nous avalons les kilomètres qui nous permettent d'atteindre notre vielle vigie.
Une courte pause pour la traditionnelle photo et nous voilà reparti vers le Najeau et son sentier qui s'élève brusquement depuis la route nationale.
Bogues de Châtaignes et glands de Chênes roulent sous nos pas. Quelquefois les bâtons peuvent servir utilement de stabilisateurs !
Le groupe compact des 24 marcheurs progresse maintenant en direction du village à plus de 6.3 kmh de moyenne. A cette allure nous retrouvons très vite nos chères têtes blondes qui s'époumonent sous leurs dossards multicolores et notre point de départ habituel pour un temps de récupération.
Aujourd'hui nous avons marché 9.8 km en 2h10 pauses comprises.
Bonne journée et à samedi.