Réunion mensuelle

- Sécurité V0

Rosas

Commentaire Manou

Les 43 Montagnards Argelésiens partis sous la houlette d’Armande et Jeannot pour aller crapahuter sur les sentiers du côté de Rosas ont été comblés ! Tous les critères étaient réunis ! nous en avons pris plein les yeux : le bleu de la mer, du ciel. Les tapis de fleurs jaunes, rouges, bleues, vertes, parfois piquantes parfois soyeuses !!!  Bien sûr il fallait se la gagner et avaler quelques kilomètres pour découvrir les sites qui se nichent tout là-haut sur le sommet d’une colline. Comment résister à la tentation d’aller saluer le Monastère Roman de San Pedro de Rodes, d’où on apercevait les ruines de l’église de Santa Héléna !!Le jour suivant notre sympathique chauffeur Yves, nous a déposé à Cadaquès et nous avons randonné jusqu’à Port Ligat, Cap Creus. Parcours toujours aussi magnifique ! Pour le jeudi Jeannot nous avait réservé une belle boucle: le Col de Bombo bien connu parait-il des cyclistes (bon courage) et retour à Rosas par un superbe sentier côtier. Bref vous l’avez compris des panoramas à couper le souffle ! des criques, des monts, du soleil, de la couleur, des rires, des mouettes…et un GPS le soir, qui nous annonçait des distances et des dénivelés qui nous rendaient encore plus fiers de nos journées !!! Pour nous réconforter, le ou les verres de sangria, juste avant les appétissants buffets devant lesquels il était difficile de résister à l’envie de gouter à tout. !!! J’ai vu passer et repasser des assiettes bien rebondies, mais je ne donnerais pas de noms !!!! Pour finir, certains soit disant pour dormir, prenaient de la camomille …..agrémentée d’anisette ! ! Mais d’autres pour éliminer les assiettes trop remplies finissaient sur la piste de danse (nous étions en Espagne où tout fini en dansant) Comme vous l’avez compris tout était parfait, comme toujours, et si en rentrant au pays nous avons trouvé la pluie, c’est pour encore mieux apprécier ce très beau séjour !
Un grand merci à Armande et Jeannot.

Photos Manou J1        Manou J2       Manou J3       Manou J4

Photos Michel M.                                  Photos Jean T.