Commentaire Annie
C'était sans compter sur Bernard qui évidemment allait proposer de nouveau le Soum des Tours, annulé il y a 15 jours suite au mauvais temps.
10 MA motivés, il fallait l'être !
75% de hors sentiers sur des pentes herbeuses et un cheminement en crêtes par contre très agréable avec une vue à 360 degrés 🤩🤩🤩
Départ au dessus de Héas, nous prenons la direction de la cabane de Camplong, à partir de là, plus de sentier, notre GO Bernard nous indique la destination : c'est là-haut!
Pente herbeuse raide, très raide, il faut monter à la crête du Soum de Pelay, une fois arrivés, la pause s'impose, nous mangeons quelques barres, bananes,etc..
Nous restons un moment à contempler ce panorama, puis nous repartons, nous aurons 2 heures de crêtes très agréables pour notre destination le Soum des Tours.
Photos, pique-nique, nous profitons de ce magnifique belvédére et nous aurons la chance d'assister aux jeux et amusements de jeunes isards sur un des névés dans la descente du pic des Aguilous, un pur bonheur 😃.
Il faut rentrer et la descente prévue par Bernard fut une sacrée descente, hors sentier, interminable et nos pauvres genoux nous ont rappelé qu'ils n'étaient plus " de première jeunesse" 😧😨😩
Mais nous sommes arrivés "sains et saufs"
Un petit bain de pieds dans le ruisseau de l'aguila sera bénéfique et c'est d'un bon pas que nous retrouverons nos véhicules après une randonnée de 1400m de dénivelé et 14 km.
Pot à Gèdre et gâteaux, bien sûr 😋😋
Merci Bernard, un petit coucou à ton compère Patrice qui nous manque tant😥😥
Puisque nous en sommes à la distribution de médailles, nous méritons la médaille 🥇 de l'endurance 😉
et toi Bernard, la médaille 🥇 de la diversité dans le choix des randonnées, c'est toujours innovant👍