Commentaire Nicole
Marie nous avait concocté une fort belle sortie en ce dernier mercredi du mois.
Initialement prévue la veille du 15 août, une météo peu favorable l'avait contrainte à la repousser de deux semaines.
Ce fût un bonheur pour les 27 MA présents.
Partis du hameau de Héas, nous empruntons un sentier, parfois assez raide et nous dirigeons vers le majestueux cirque de Troumouse en essayant de ne pas déranger les troupeaux de vaches paissant paisiblement au bord du chemin.
Nous arrivons ensuite au premier "lac", heu comment dire, même pas une flaque 😏
Le second est légèrement plus, ...non pas rempli, mais mouillé... Serions-nous à marée basse, comme l'a si bien dit un des joyeux montagnards ?
Qu'importe, le paysage est grandiose, les murailles nous entourent, l'herbe est bien verte et le soleil brille d'un bel éclat.
Le casse-croûte est pris près de la cabane des Aires. Nous n'avons bien sûr manqué de rien...
Sieste pour certains, papotage pour d'autres, admiration du chapeau de Mireille (bien plus beau que celui de Marcel Amont 😉😉), prises de vues pour nos deux spécialistes bien équipés, et il est temps de repartir.
Le retour se fit par un petit vallon plutôt sauvage au pied de la Tour de Lieusaube, en direction d'une autre cabane, celle de l'Aguila, près de laquelle se trouve l'Oratoire de la Sainte Famille que vous pourrez admirer sur les photos.
Voici le résumé de sa légende : deux colombes sont venues se désaltérer à cette fontaine, puis l’une d’elle se posa à l’emplacement de la construction de la chapelle d’Héas et l’autre à Pouey-Laün.
La descente vers les voitures malmène un peu nos jambes... Un petit arrêt à la chapelle d'Héas et pot de fin de rando au Campbielh, où nous avons désormais nos habitudes...
Merci infiniment à Marie et à Guy, serre-file efficace pour cette randonnée de quasiment 13 km et 780 m de dénivelé
Photos Jean Michel C Photos Sylvie Photos Freddy Photos Martine