Commentaire Annie
Martine avait programmé cette randonnée en doublon de la Tour du Marboré et elle a bien fait!!
La Tour étant annulée pour cause de mauvaise météo sur les hauts sommets, nous nous en sommes rendus compte, toute la chaîne était bouchée.
Nous voilà partis à la découverte du Courouaou au dessus des granges d'Ordincède mais pas par l'itinéraire classique menant au courtaou d'Ordincède.
Départ sur une piste boisée, nous avons pris un chemin pentu et caillouteux, les toits des granges apparaissent déjà, nous continuons sur un semblant de sentier en balcon où la vue sur la vallée de la Séoube est magnifique.
Pause à Ordincède, puis nous poursuivons jusqu'à la cabane de Banios située sur la crête du Soum de Arra, très jolie cabane bien propre.
Martine nous amène jusqu'au "puit de neige" avant d'atteindre le Courouaou 1436m où nous pique-niquerons au soleil, beau belvédére où hélas le pic du Midi de Bigorre restera dans le brouillard, ainsi que les sommets environnants.
Le retour se fera au milieu des bruyères, passage au Cot de la Huste et nous retrouvons le chemin de l'aller.
Super rando👍
Peu connue, en moyenne montagne mais qui vaut le détour..
Pot à Campan, merci à notre merveilleuse pâtissière Joëlle, ce gâteau était prévu pour la randonnée à la Tour du Marboré 😉😃😀, ce sera pour une autre fois, il était délicieux 😋😋, les 15 MA se sont régalés.
Dénivelé 580m et 10km, classé 2G (c'était court mais pentu, des cailloux, des hautes herbes et par endroits des sentes d'animaux ou pas de sentier)
Merci Martine, Ghyslaine serre-file et à tous les participants 👏👏