Commentaire Annie
Chez les Montagnards Argelésiens, il faut suivre le programme, en première intention, il était prévu le soum de Mariannette, puis changement, le pic de Serpolet mais voilà ..étant tributaire de la météo, cette dernière chute de neige a compromis nos plans, le BRA n'était pas favorable..donc troisième randonnée proposée par Marco et Michel, le pic de Hautacam, départ depuis le premier parking de la station de ski.
En plus, il est annoncé une dégradation en début d'après-midi.
15 MA en manque d'activités de plein air..je rigole, n'ont eu aucune crainte concernant le temps et ils ont eu bien raison !
Il ne fait pas froid, il y a beaucoup de neige qui nous ralentira, la progression dans cette neige collante nous plombera les jambes mais d'un autre côté..des cuisses en béton 😉.
Marco fera en sorte d'éviter les pistes de ski de fond, nous prendrons la direction de la cabane du Sanglier, vierge de tous passages, c'est formidable et l'épaisseur de la neige est impressionnante, jusqu'à présent, nous n'avons pas fait beaucoup de dénivelé, il nous attend à partir de là pour monter au pic de Hautacam, Yves prendra le relais pour faire les traces, nous arriverons rapidement au sommet accompagnés d'un vent "décoiffant".
Photos du groupe et descente "tout schuss " sur le versant opposé où nous trouverons un coin abrité pour le pique-nique, nous aurons même droit à une éclaircie mais faut pas rêver, ce sera de courte durée, le temps de manger et nous voilà répartis "à toute bringue ", digestion accélérée.
Pot à Artalens et des gâteaux "aïe aïe aïe " à tomber raide!!
Merci Marco et Michel pour cette proposition de dernière minute, c'était super..nous avons pris l'air et profité de cet enneigement.
Dénivelé 315m et 10km